256° unité des Pingouins - SGP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
256° unité des Pingouins - SGP

Forum de la 256° unité SGP de Rixensart
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poster un nouveau message ou répondre à une discussion

Aller en bas 
AuteurMessage
Manon Shetland
Admin
Manon Shetland


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/10/2005

Poster un nouveau message ou répondre à une discussion Empty
MessageSujet: Poster un nouveau message ou répondre à une discussion   Poster un nouveau message ou répondre à une discussion EmptySam 8 Oct à 19:46

Avant de poster un message, il faut savoir à qui s'adresse le message et choisir la catégorie correspondante. Lorsqu'il y a un cadena devant la catégorie ou devant message, vous ne pouvez pas poster.

Prenons un exemple: je veux poster un message pour les louveteaux.

1. Quand je passe ma souris sur "Louveteaux", le texte devient rouge. Je peux donc cliquer et j'entre dans la catégorie "Louveteaux".

Deux possibilités: A) je poste un nouveau message , j'ouvre une nouvelle discussion B) je veux répondre à une discussion déjà en cours.

A) Une nouvelle discussion

A1. Je clique sur le bouton "Nouveau"

A2. Dans le champ (rectangle clair) "Sujet", j'écris le sujet de ma discussion, par exemple "Trajets pour le WE du 12 novembre"

A3. Dans le grand champ (grand rectangle banc), j'écris mon message. Par exemple: "Je ne sais pas aller conduire mon fils au WE, mais je peux aller le rechercher. Je peux ramener deux autres louveteaux à la fin du WE. Peut-on trouver un arrangement?"

A4. Quand mon message est écrit, je clique sur "Envoyer" tout en bas.

B) Je veux répondre à une discussion en cours

Je vois le message "Trajets pour le WE du 12 novembre", je clique dessus pour le lire et je veux proposer un arrangement.

B1. Je suis déjà dans la discussion, je peux alors cliquer sur le bouton "Répondre", juste à côté de "Nouveau" (cfr A)).

B2. Je fais la même chose qu'aux étapes A3. et A4.

Voilà, vous savez comment poster un message basic. Pour la mise en forme, rdv dans le post-it correspondant.



=> astuce: à tout moment, vous pouvez savoir où vous êtes dans le forum. L'arborescence est indiquée juste à coté des boutons "Nouveau" et "Répondre".
Revenir en haut Aller en bas
https://256pingouins.actifforum.com
 
Poster un nouveau message ou répondre à une discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en forme d'un message (gras, italique, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
256° unité des Pingouins - SGP :: Comment utiliser ce forum-
Sauter vers: